Wrap du marché: Bitcoin s’accroche à 11000 $ alors que Ether Futures dépasse 1 milliard de dollars
Le Bitcoin a peu changé à environ 11000 $ avec des volumes au comptant plus faibles, les traders envisageant une croissance du marché des contrats à terme sur éther.

Bitcoin (BTC) se négocie autour de 11142 $ à 20h00 UTC (16h00 HE). Glissement de 0,90% au cours des dernières 24 heures

BTC au-dessus des moyennes mobiles sur 10 et 50 jours, un signal haussier pour les techniciens du marché.

Le Bitcoin a peu changé à environ 11000 $ jeudi alors que les traders digéraient les informations selon lesquelles l’économie américaine avait diminué au cours du deuxième trimestre au rythme le plus rapide jamais enregistré, et que le président Donald Trump se demandait si l’élection présidentielle de novembre, mandatée par la Constitution, pourrait être retardée.

Les échanges ont été légers, avec un volume d’environ 113 millions de dollars sur la bourse Coinbase, après qu’un rallye des prix plus tôt cette semaine a conduit à une augmentation des volumes.

«La poussée de Bitcoin a été alimentée par la recherche d’actifs refuges», a déclaré Micah Erstling, trader à la société de négociation d’actifs numériques GSR. «Les marchés sont tirés par les inquiétudes persistantes concernant les coronavirus ainsi que par les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, ce qui contribue également à expliquer la montée fulgurante de l’or.»

L’or est en hausse de 28% pour l’année, tandis que le bitcoin a gagné 53%

«Au cours des deux dernières semaines, la majorité des actifs sont en hausse – actions, matières premières, crypto – donc malgré des faiblesses fondamentales, il existe un environnement de risque apparemment positif», a déclaré Matt Ficke, responsable des marchés financiers pour l’échange de crypto-monnaie OKCoin.

En savoir plus: Circle obtient 25 millions de dollars de DCG pour alimenter le courant principal de l’USDC

Les contrats à terme sur l’éther ouvrent un intérêt supérieur à 1 milliard de dollars
La deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, l‘ éther (ETH), était en hausse jeudi, s’échangeant autour de 334 $ après avoir grimpé de 3,5% en 24 heures à 20h00 UTC (16h00 HE).

«Ethereum a été propulsé par une nouvelle vague d’activité DeFi et de stablecoin», a déclaré Erstling de GSR. «Le sentiment haussier a été excellent pour l’implication du marché, mais il a eu un coût car les frais ETH sont à un niveau record, soulignant à quel point les problèmes d’évolutivité sont toujours présents», a-t-il ajouté.

L’intérêt ouvert, ou le nombre de contrats en cours, dans les contrats à terme sur éther est à son plus haut en 2020, à plus de 1,1 milliard de dollars, selon l’agrégateur de données Skew.

L’échange de crypto-monnaie OKEx est la première plate-forme de contrats à terme sur éther, avec 307 millions de dollars d’intérêt ouvert, suivi de Huobi à 253 millions de dollars, BitMEX à 208 millions de dollars, Binance à 118 millions de dollars et FTX à 117 millions de dollars.