L’analyste Willy Woo pense que le bitcoin se dirige vers un découplage des actions, alimenté par l’adoption interne du bitcoin.

Il pense que le mouvement futur du bitcoin sera déterminé par l’adoption organique, et non par un investissement externe

Woo pense que les fondamentaux de l’adoption sont le facteur le plus important de l’avenir de Bitcoin Profit.

Le Trust Project est un consortium international d’organisations de presse établissant des normes de transparence.

L’analyste du marché en chaîne Willy Woo estime que le mouvement du marché du bitcoin cessera bientôt d’être corrélé à celui des marchés traditionnels, comme cela a été le cas jusqu’à présent.

Écrivant sur son compte Twitter , Woo a partagé des données de Glassnode montrant une nette tendance à la hausse sur plusieurs années dans l’adoption du bitcoin.

À son avis, cela fait partie d’un ensemble croissant de preuves que le bitcoin fonctionne désormais comme une réserve de valeur à long terme pour un nombre croissant de „ HODLers “. Cela, dit-il, exercera plus d’influence sur le prix du bitcoin que «les commerçants de fonds spéculatifs et de baleines», ce qui découplera efficacement les performances du bitcoin du S&P 500.

Contexte de la prédiction de Woo

La prédiction de Woo s’inscrit dans le contexte d’une corrélation significative entre le bitcoin et les actions. Cela a fait craindre dans certains trimestres que des facteurs macroéconomiques tels que les taux d’intérêt, le chômage et l‘ inflation pourraient exercer une influence sur le prix du bitcoin – et par extension sur l’ensemble du marché de la cryptographie, qui se reporte largement au bitcoin.

Cependant, tous les analystes ne conviennent pas qu’il existe en fait une corrélation. Le fondateur de Heisenberg Capital, Max Keizer, estime qu’en fait, «le bitcoin… est inversement corrélé à l’USD – pas au marché boursier». Il ajoute: «Ne vous laissez pas berner par le hasard.»

Les graphiques ci-dessous illustrent une corrélation apparente entre les actions et le bitcoin sur une période de cinq ans

Prédiction de découplage de Woo

Selon Woo, le bitcoin approche d’un point de son cycle de vie où ce qu’il décrit comme une «adoption interne» exerce une plus grande influence sur les mouvements du marché que les investissements provenant de sources externes. Expliquant ce que signifie «adoption interne», il a écrit dans un tweet:

«C’est l’adoption de la croissance organique à long terme des HODLers. Contrairement aux hedge funds et aux commerçants de baleines qui transfèrent des capitaux vers et depuis la BTC lorsqu’ils négocient et couvrent des positions. »

L’opinion de Woo est que les investisseurs traditionnels interagissent avec Bitcoin comme une couverture, avec la conséquence involontaire de créer une corrélation. Cette position sur l’investissement traditionnel dans le bitcoin est conforme à celle décrite par le coprésident de Fortune Brainstorm Finance, Robert Hackett, en juin 2020.

Selon Woo, cependant, le rubicon d’adoption des utilisateurs de Bitcoin a déjà été franchi. Cela, dit-il, réduit efficacement l’importance de l’investissement institutionnel en tant que moteur fondamental du prix du bitcoin.